Catalogue

Domaine
Couleur
Volume
Millésime

Promotions



Nouveaux produits

Saint-Julien

Saint-Julien Il y a 14 produits.

Vins de Bordeaux - Appellation Saint-Julien

L’AOC Saint-Julien est située dans le centre géographique du Médoc entre Pauillac et Margaux. C’est la plus petite appellation du Médoc en surface puisqu’elle ne représente que 910 ha de vignes (soit 6% du vignoble médocain).Les Saint-Julien présentent une remarquable aptitude au vieillissement. Tout...

Vins de Bordeaux - Appellation Saint-Julien

L’AOC Saint-Julien est située dans le centre géographique du Médoc entre Pauillac et Margaux. C’est la plus petite appellation du Médoc en surface puisqu’elle ne représente que 910 ha de vignes (soit 6% du vignoble médocain).Les Saint-Julien présentent une remarquable aptitude au vieillissement. Tout à la fois harmonieux, puissants et fins, les Saint-Julien ont une bouche charnue, ample, magnifiquement structurée, équilibrée élégante. La finale est longue, épicée et fruitée.Bien qu'étant la plus petite en surface des appellations du Médoc, avec ses 920 hectares, Saint-Julien n'en est pas moins l'une des plus prestigieuses et des plus prisées. À proximité du port fluvial de Beychevelle, le terroir de Saint-Julien s’illustre notamment par la qualité de ses sols et par leur très bon drainage, sur une terrasse graveleuse d’origine garonnaise favorable à un enracinement profond de la vigne. Cette terrasse repose sur un substrat de marnes, de cailloux et d’alios.Les vins de Saint-Julien offrent une palette aromatique intense et complexe, et se caractérisent généralement par la densité de leur robe rubis. Ils savent allier puissance et concentration à une finesse et une élégance quasi féminine. Les notes de myrtille et cassis, mûre, pruneau, tabac, réglisse dominent. Avec le temps, apparaissent d’agréables arômes tertiaires comme le cuir, la fourrure, la venaison ou la truffe. La bouche est dense, ample, opulente, avec des tannins puissants, quoique finement tramés, tout en velouté.Le Cabernet Sauvignon est le principal cépage de l’assemblage des Saint-Julien. Il est associé au Merlot et, dans une moindre mesure, au Cabernet Franc. Les vins de Saint-Julien sont des vins qui allient puissance et concentration à une finesse et une élégance quasi féminine. Leur potentiel de garde est important. L´appellation Saint-Julien possède 11 Crus Classés de renom, parmi lesquels on peut citer notamment le Château Léoville Poyferré, le Château Léoville Barton, le Château Talbot, le Château Ducru-Beaucaillou, le Château Lagrange, le Château Gruaud Larose, le Château Léoville Las Cases ou le Château Beychevelle.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 14.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte