Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Alsace

Alsace Il y a 10 produits.

Vins d'Alsace

L’Alsace, le royaume des vins blancs : Traditionnellement, le vignoble alsacien est à la fois le royaume des vins blancs et le seul vignoble de France à ne produire pour sa grande majorité, que des vins de cépage. Une règle qui, comme il se doit, présente tout de même quelques exceptions : d’une part, le cépage pinot noir est vinifi...

Vins d'Alsace

L’Alsace, le royaume des vins blancs : Traditionnellement, le vignoble alsacien est à la fois le royaume des vins blancs et le seul vignoble de France à ne produire pour sa grande majorité, que des vins de cépage. Une règle qui, comme il se doit, présente tout de même quelques exceptions : d’une part, le cépage pinot noir est vinifié en rouge ou en rosé ; d’autre part, deux vins ne sont pas des vins de cépage : l’edelzwicker, vin d’assemblage, et le crémant d’Alsace, vin mousseux de méthode traditionnelle. Autre exception, les vins issus de vignes complantées. Autre singularité, il n’existe que trois appellations d’origine contrôlée pour l’ensemble du vignoble :

Alsace, suivi du nom (ou pas) du cépage, Alsace Grand Cru qui distingue des vins de très grande qualité produits sur des terroirs sélectionnés, Crémant d’Alsace.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 10.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte