Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Pessac-Léognan

Pessac-Léognan Il y a 18 produits.

Vins de Bordeaux - Appellation Pessac-Léognan

Les vins d'appellation Pessac-Léognan, des Vins de Grand Caractère !Pessac-Léognan produit des vins rouges qui comptent parmi les plus grands crus de Bordeaux. Mais la plupart des domaines produisent des blancs secs à base de Sauvignon et de Sémillon extrêmement prisés et qui peuvent se garder plus ...

Vins de Bordeaux - Appellation Pessac-Léognan

Les vins d'appellation Pessac-Léognan, des Vins de Grand Caractère !Pessac-Léognan produit des vins rouges qui comptent parmi les plus grands crus de Bordeaux. Mais la plupart des domaines produisent des blancs secs à base de Sauvignon et de Sémillon extrêmement prisés et qui peuvent se garder plus de 10 ans.Les vins rouges de la région Pessac-Léognan présentent souvent un style flamboyant et riche dans leur jeunesse.Avec l'âge, les vins Pessac Leognan rouges se fondent en arômes tertiaires, épicés et ils gagnent en complexité...L'appellation d'origine contrôlée Pessac-Léognan est une appellation du vignoble bordelais. Sur le très ancien territoire des Graves de Bordeaux est née en septembre 1987, l’AOC Pessac-Léognan. Pessac-Léognan est sans doute le point de départ précis de la viticulture à Bordeaux, il y a 2000 ans. Dès l’époque romaine, l’homme avait compris que ce terroir, qui concentre la totalité des Crus Classés de la région des Graves, était particulièrement favorable à la vigne. La surface cultivée est rapidement montée à 1.600 hectares et sa production annuelle s’élève à près de 70.000 hectolitres. Parmi les Pessac-Léognan de de grande renommée, on distingue le Château Haut-Brion, seul premier cru classé de 1855 non issu du Médoc. D'autres domaines ne sont pas moins remarquables: Château Smith Haut Lafitte, Château Pape Clément, Domaine de Chevalier, Château Larrivet-Haut-Brion ou encore Château Haut-Bailly.Les sols des vins Pessac-Léognan se composent d’une couche particulièrement épaisse de graviers et galets roulés par les eaux, les “graves”. Cette couche repose sur un substrat de sable, d’alios et d’argiles en proportions variables. Les vignes occupent de vastes clairières cernées de pins qui les protègent idéalement des vents d’ouest chargés d’humidité. L'AOC produit des vins Pessac-Léognan rouges issus principalement d'un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Ils se parent d’une robe cerise teintée de noir. Leur nez exprime des notes de fruits rouges bien mûrs et de violette, soutenues par un bouquet fumé d’amandes grillées et de résine. Ce sont des vins riches et élégants, d’une grande noblesse, bien charpentés, qui peuvent s’apprécier dans leur jeunesse, mais font preuve également d’une grande aptitude au vieillissement. Les vins blancs secs de l’appellation Pessac-Léognan sont généralement d’un jaune paille, assez pâle, provenant souvent de leur élevage en barrique de chêne. Leur parfum est marqué par le Sauvignon, cépage dominant de l’appellation qui, apporte fraîcheur et fruité, allié ou non, au Sémillon qui apporte le gras de ses arômes uniques de fruits confits. Les vins blancs de Pessac-Léognan sont complexes, charnus, ronds, comme sucrés, bien que très secs.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 18.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte