• Vins et Champagnes aux meilleurs prix

Nouveaux produits

Crozes hermitage

Crozes hermitage Il y a 2 produits.

Le Crozes-Hermitage AOC (Rhône), est une appellation qui couvre vins rouges (92 %) et vins blancs. Elle est située au nord et au sud de Tain-l’Hermitage sur la rive gauche du Rhône et partage avec Hermitage (Crozes-Hermitage est 10 fois plus étendue) la même formation géologique : terrasses et murets sur colline de gneiss au pied de laquelle pro...

Le Crozes-Hermitage AOC (Rhône), est une appellation qui couvre vins rouges (92 %) et vins blancs. Elle est située au nord et au sud de Tain-l’Hermitage sur la rive gauche du Rhône et partage avec Hermitage (Crozes-Hermitage est 10 fois plus étendue) la même formation géologique : terrasses et murets sur colline de gneiss au pied de laquelle prospère la vigne sur des éboulis de pentes. En gros, on trouve au nord des coteaux granitiques faisant suite à ceux d’Hermitage et au sud, des alluvions fluvio-calcaires et des terrasses de cailloux roulés du Rhône ou de loess. Ici, les terrains sont plus faciles d’accès et plus simples à cultiver. Partout, la vigne semble disputer la place aux arbres fruitiers. Le vignoble s’étend sur 1 514 ha et onze communes situées dans le département de la Drôme. La production est estimée à 59 581 hl par an (l’équivalent de 8 millions de bouteilles), ce qui constitue l’appellation la plus importante de cette partie septentrionale des Côtes du Rhône.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte