Promotions


  • Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins
Nouveaux produits
Maldant-Pauvelot

Maldant-Pauvelot 

Maldant-Pauvelot

Jean-Luc Maldant a fait ses premières armes sur le domaine familial, puis en 1988, a créé son propre domaine en prenant en fermage 2,5 ha de vignes. En 2001, Arnaud Jobard, jeune homme de 25 ans le rejoint et endosse les habits de responsable viticole. En juin 2002, les deux compères créent l' EARL Domaine Jean Luc Baldant.Ils ...

Maldant-Pauvelot

Jean-Luc Maldant a fait ses premières armes sur le domaine familial, puis en 1988, a créé son propre domaine en prenant en fermage 2,5 ha de vignes. En 2001, Arnaud Jobard, jeune homme de 25 ans le rejoint et endosse les habits de responsable viticole. En juin 2002, les deux compères créent l' EARL Domaine Jean Luc Baldant.Ils exploitent désormais 7,78 ha de vignes en AOC, dont 0,640 ha d' Aloxe-Corton, dont les ceps ont 70 ans.A l' oeil, ce vin présente une robe pourpre. Le nez est imprégné de fruits noirs,(griottes, cassis). L'entrée en bouche est assez vive, marquée par les tanins et suggère quelques années de conservation. (attendre 2012-2013)A maturité, il devrait parfaitement accompagner un gibier à plumes.Un mot sur le blason qui orne l'étiquette. Il rend hommage à la famille Malden, issue d'un lord anglais, croisé, mort au combat à Jérusalem, et dont la descendance administra les provinces d'Aliénor d'Aquitaine.Le Domaine s’étend aujourd’hui sur 18 hectares environ. Depuis 2009, il est exploité par Jean-Luc Maldant, fondateur éponyme du domaine et de la marque de négoce, et de son associé Arnauld Jobard. Le domaine s’installe dans la qualité de ses produits, vendus chez les cavistes et sur les plus belles tables de France. Les produits sont accessibles sous réserve d’allocation.La famille Maldant se considère comme un passeur de témoins, en assurant la transmission des terres aux générations futures dans les meilleures conditions possibles.Tout est mis en oeuvre pour cultiver les vignes et avoir des raisins de très grande qualité, afin d'élaborer de grands vins :- plantation dans leurs vignes de rosacées et buxacées pour récréer un habitat pour la faune auxiliaire,- choix très important des porte-greffes pour influencer les propriétés biologiques des sols,- en terme d'œnologie et de vinification, le choix de la bonne date des vendanges, une macération à froid, un contrôle des températures... sont autant d'éléments qui sont mis en place pour laisser s'exprimer le terroir d'origine.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte