Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Beaujolais

Beaujolais Il y a 14 produits.

Vins du Beaujolais

Le Beaujolais est mondialement renommé, notamment grâce à son vin primeur. Les vins du Beaujolais présentent un excellent rapport qualité-prix. Comme pour le champagne, l’appellation beaujolais impose aux viticulteurs une récolte manuelle. Le cépage est constitué de gamay pour le vin rouge (95 % de la production) et de chardonn...

Vins du Beaujolais

Le Beaujolais est mondialement renommé, notamment grâce à son vin primeur. Les vins du Beaujolais présentent un excellent rapport qualité-prix. Comme pour le champagne, l’appellation beaujolais impose aux viticulteurs une récolte manuelle. Le cépage est constitué de gamay pour le vin rouge (95 % de la production) et de chardonnay pour le vin blanc.Le Beaujolais fait partie de la région viticole de Bourgogne. Environ la moitié des vins se vend sous l’appellation Beaujolais. Ils sont produits dans la partie méridionale du vignoble. La deuxième appellation d’importance, le Beaujolais-Villages, se situe dans la partie septentrionale. Dix villages à l’intérieur de cette zone ont le droit d’indiquer leur nom sur l’étiquette. Le Beaujolais regroupe également 10 appellations communales appelées « crus du Beaujolais » : Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-à-Vent, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Brouilly et Côte-de-Brouilly.Le vignoble du Beaujolais couvre une surface de 22 870 hectares. Il s’étend sur les derniers contreforts du Massif Central, à l’ouest de la Saône, entre Mâcon et Lyon. Il bénéficie d’un climat qui lui donne son caractère unique : continental en hiver, océanique aux intersaisons et méditerranéen en été.Le vignoble beaujolais se développe à partir du IIe siècle, avec la présence des Romains. Grâce à un terroir bien orienté, à la proximité de la Saône et du Rhône et à l’accroissement des villes voisines, l’activité viticole s’intensifie au XVIIe siècle. Héritier d’une géologie riche et complexe, le pays beaujolais est candidat au label « géopark », attribué par l’Unesco.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 14.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte