Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    
    • Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins
    Nouveaux produits
    Julienas

    Julienas 

    Vin Beaujolais - Appellation Julienas

    Vin Beaujolais - Appellation JulienasLa vocation viticole de Juliénas remonte aux temps les plus anciens. Juliénas tiendrait en effet son nom de Jules César et les vignes se sont développées dès la période gallo-romaine. Juliénas serait vraisemblablement l'un des premiers foyers de culture de la vigne dans ...

    Vin Beaujolais - Appellation Julienas

    Vin Beaujolais - Appellation JulienasLa vocation viticole de Juliénas remonte aux temps les plus anciens. Juliénas tiendrait en effet son nom de Jules César et les vignes se sont développées dès la période gallo-romaine. Juliénas serait vraisemblablement l'un des premiers foyers de culture de la vigne dans le Beaujolais.AOC depuis 1938, le vignoble de Juliénas est situé à l'extrême nord du département du Rhône, en limite de la Saône-et-Loire et du vignoble du Mâconnais. L'appellation s'étend sur 620 hectares répartis entre la commune de Juliénas et les communes de Jullie, Emeringes et Pruzilly. La quasi-totalité du vignoble bénéficie d'une exposition très favorable sud-est / sud. Juliénas se trouve par ailleurs dans une vallée fort bien abritée des vents de nord et d'ouest. Le micro-climat qui en résulte et l'altitude des vignes qui s'étagent entre 230 m et 430 m apportent des conditions idéales pour une bonne maturité des raisins. L'appellation se partage sur les terrains d'origine granitique à l'ouest et des terrains sédimentaires à l'est (alluvions anciennes).Le vin Juliénas provient uniquement, comme dans tout le Beaujolais, du Gamay noir à jus blanc. La macération se fait avec les grappes entières et intactes. La vinification, traditionnelle dans le Beaujolais, correspond donc à une semi-macération carbonique. La durée de cuvaison varie de 6 à 10 jours selon les caractéristiques de la vendange (année, millerandage, âge des vignes...). Les vins de Juliénas, bien charpentés et riches en couleur, font partie des crus du Beaujolais de bonne garde. Les Vignobles Laurent Perrachon, la Maison Trenel et la Maison Coquard offrent d'excellents exemples de ce que l'appellation peut produire de meilleur.

    Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte