Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    

    Nouveaux produits

    Côte-de-Brouilly

    Côte-de-Brouilly Il y a 2 produits.

    Vin Beaujolais - Côte-de-Brouilly

    Vin Beaujolais - Côte-de-BrouillyL'appellation d'origine contrôlée Côte-de-Brouilly est une appellation communale reconnue depuis 1938. Le vignoble de Côte-de-Brouilly s'étend sur environ 310 hectares réunis sur les communes de Saint-Lager, Odenas, Cercié et Quincié. Les sols sont constitués de métatufs et m...

    Vin Beaujolais - Côte-de-Brouilly

    Vin Beaujolais - Côte-de-BrouillyL'appellation d'origine contrôlée Côte-de-Brouilly est une appellation communale reconnue depuis 1938. Le vignoble de Côte-de-Brouilly s'étend sur environ 310 hectares réunis sur les communes de Saint-Lager, Odenas, Cercié et Quincié. Les sols sont constitués de métatufs et métadiorites, roche dure d'origine volcanique, la fameuse « pierre bleue » de la Côte-de-Brouilly. Le versant ouest de la colline comporte aussi du granite rose. Les vignobles de la Côte-de-Brouilly se situent autour du Mont Brouilly, le cru étant ainsi le seul cru du Beaujolais à tirer parti d'une orientation des vignes aux quatre points cardinaux. Le cépage utilisé est, comme dans tout le Beaujolais, le Gamay noir à jus blanc. Les 80 vignerons producteurs de vin Côte-de-Brouilly misent depuis quelques années sur le développement de la vente directe et de la commercialisation dans le réseau C.H.R : plus de 40 % du cru sont vendus en direct, dans les principaux pays d'Europe. Le Côte-de-Brouilly n'en est pas moins un vin de qualité comme le sont particulièrement les produits proposés par la Maison Coquard, le Domaine Laurent Martray, le Château Thivin, le Domaine Daniel Bouland ou le Domaine des Terres Dorées.

    Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte