Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    

      Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins

    Nouveaux produits

    Moulis-en-Médoc

    Moulis-en-Médoc 

    Vins de Bordeaux : Appellation Moulis-en-Médoc

    Moulis se situe à l’ouest de Margaux, à l’intérieur des terres. L’appellation ne bénéficie donc pas directement de l’influence fleuve, son vignoble est plus sensible à la météo.Cela étant, l’AOC évolue sur des sols argilo-calcaire de grande qualité composés de graves garonnaises et pyrénéennes.Que...

    Vins de Bordeaux : Appellation Moulis-en-Médoc

    Moulis se situe à l’ouest de Margaux, à l’intérieur des terres. L’appellation ne bénéficie donc pas directement de l’influence fleuve, son vignoble est plus sensible à la météo.Cela étant, l’AOC évolue sur des sols argilo-calcaire de grande qualité composés de graves garonnaises et pyrénéennes.Quelques châteaux font la réputation de Moulis avec une quarantaine de fameux crus. Les célèbres Château Chasse-Spleen, Château Maucaillou ou Château Poujeaux savent faire briller l’appellation.Le palais des vins de Moulis traduit l’expression aromatique complexe de leur bouquet : fruits rouges frais, fruits cuits, vanille, cannelle, réglisse, violette, épices, café torréfié et sous-bois. Très enrobée, la charpente est soutenue par des tannins veloutés et savoureux qui lui assurent un vieillissement de qualité.Moulis-en-Médoc est la plus petite appellation communale du Médoc par sa surface uniquement. Son vignoble s'étend sur 600 hectares, ce qui représente les 4 % de la totalité du vignoble médocain. Les terroirs de Moulis-en-Médoc se composent d'est en ouest d'un énorme massif de graves garonnaises particulièrement propice à la culture du Cabernet Sauvignon. Cette grave présente la même variété lithologique que celle des Grands Crus Classés. Au centre de l'appellation Moulis-en-Médoc, se situe un sol argilo-calcaire très favorable au Merlot, puis à l'Ouest, se dessine un terroir formé de graves pyrenéennes possédant les qualités nécessaires au parfait développement des deux cépages précédents.Assemblés principalement à partir de Cabernet Sauvignon et de Merlot, les vins Moulis-en-Médoc allient finesse, puissance, complexité et offrent des bouquets d’une rare richesse. Ce sont des vins harmonieux et élégants, parfois assez corsés, mais toujours avec de la rondeur et des tannins bien fondus qui leur donnent un moelleux très agréable. Les vins Moulis-en-Médoc possèdent une aptitude exceptionnelle au vieillissement. Des crus tels que Château Chasse-Spleen, Château Brillette, Château Maucaillou ou Château Poujeaux sont ainsi les dignes représentants du terroir.Plantée de vignes depuis le XIIIe siècle, Moulis-en-Médoc doit son nom aux nombreux moulins qui existaient sur la commune. Au milieu des pins, elle est abritée des vents dominants et offre ainsi un microclimat favorable à une bonne maturation des raisins. Les sols y sont constitués de terrasses graveleuses entrecoupées par des zones limoneuses ou calcaires, présentant ainsi une alternance de terrains légers et chauds et d’autres plus froids et profonds. Le cahier des charges à la production de Moulis-en-Médoc est particulièrement exigeant et n'autorise qu'une production moyenne annuelle d'environ 28.500 hectolitres.

    Détails
    Résultats 1 - 8 sur 8.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte