Catalogue

Domaine
Couleur
Volume
Millésime


Nouveaux produits

Pomerol

Pomerol Il y a 8 produits.

Vins de Bordeaux - Appellation Pomerol

Le pomerol est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit sur la commune de Pomerol et une partie de celles de Libourne et de Lalande-de-Pomerol. Il s'agit d'une appellation du vignoble du Libournais, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux.Cette appellation est réputée notamment...

Vins de Bordeaux - Appellation Pomerol

Le pomerol est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit sur la commune de Pomerol et une partie de celles de Libourne et de Lalande-de-Pomerol. Il s'agit d'une appellation du vignoble du Libournais, une des subdivisions du vignoble de Bordeaux.Cette appellation est réputée notamment pour ses crus les plus fameux, Pétrus, La Conseillante et bien d'autres. Elle produit exclusivement du vin rouge et, si presque tous les cépages bordelais peuvent y être utilisés (cabernet-sauvignon, cabernet franc, côt, etc.), c'est le merlot qui prédomine nettement, représentant même 100 % de l'encépagement chez certains crus, comme Le Pin.L'appellation d'origine contrôlée Pomerol est une appellation communale du vignoble bordelais, située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux et à proximité de la ville de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. L'appellation Pomerol possède un passé viticole très riche qui remonte à l’époque romaine. Elle étend sa surface de production, plutôt réduite pour la région, sur environ 800 hectares, autorisant une production annuelle tournant autour des 31.000 hectolitres.Le vignoble des vins Pomerol repose sur un terroir qui se fonde sur une composition géologique particulière : une surface de graves sablonneuses sur un soubassement argileux mêlé à des oxydes de fer (crasse de fer) qui participe largement à l’originalité et à la typicité des vins de l’appellation. Une géologie qui favorise le ruissellement de l'eau tout au long de l'année et permet l'épanouissement de la vigne.L'appellation Pomerol produit des vins rouges exclusivement, issus en majorité du cépage Merlot, associé le plus souvent au Cabernet Franc, et dans une moindre mesure aux cépages Cabernet Sauvignon et Malbec. Les vins de Pomerol possèdent des robes denses et profondes couleur rubis ou rouge foncé à reflets grenat. Leur palette aromatique joue sur le registre des fruits rouges, de la violette, de la truffe, des épices. Ils se révèlent en outre souples et charnus en bouche, allient finesse et intensité sur une belle puissance tannique. De plus, les Pomerol présentent l'avantage de pouvoir être bus jeunes, mais également de pouvoir patienter en cave jusqu'à 20 ans et plus pour développer avec l’âge des bouquets d’une rare complexité et d’une grande finesse. Pomerol est également une appellation qui abrite parmi les plus célèbres domaines du bordelais, comme les incontournables Pétrus, Château La Conseillante, Château La Violette, Château Lafleur ou encore Château Clinet, Château Beauregard et Château Le Gay.

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte