Promotions



Nouveaux produits

Château Tour de Pez

Château Tour de Pez Il y a 2 produits.

Château Tour de Pez

En 1989, la famille Bouchara, issue de l’industrie pharmaceutique et cosmétique achète la propriété. Dès son arrivée, elle entreprend de lourds investissements. Des travaux colossaux seront ainsi débutés par la remise en état de la tour et la construction intégrale des installations techniques. La noblesse des lieux s’unit ain...

Château Tour de Pez

En 1989, la famille Bouchara, issue de l’industrie pharmaceutique et cosmétique achète la propriété. Dès son arrivée, elle entreprend de lourds investissements. Des travaux colossaux seront ainsi débutés par la remise en état de la tour et la construction intégrale des installations techniques. La noblesse des lieux s’unit ainsi à la noblesse du vin grâce aux efforts importants et réguliers entrepris dans le vignoble.Tout le savoir-faire de l’équipe – de la vigne à la bouteille – se retrouve dans la dégustation des vins de Tour de Pez. Sous l’impulsion de la Famille Bouchara et de son équipe, le vin ne cesse, au fils des millésimes, de gagner en qualité, en précision, et ainsi en notoriété et en reconnaissance de ses pairs.Château Tour de Pez est membre de l’Alliance des Crus Bourgeois et de la Commanderie du Bontemps ainsi que du Grand Cercle des Vins de BordeauxUn travail des sols très soigné, une taille rigoureuse de la vigne et des vendanges vertes permettent une maitrise des rendements (<40 hl/ha) et une maturité optimum des raisins. Vendangés manuellement, triés et sévèrement sélectionnés sur le pied de vigne puis transportés en cagettes de petite contenance (pour le respect des baies), les raisins sont à nouveau triés manuellement à leur arrivée au cuvier sur une table de tri vibrante. Ils sont ensuite vinifiés en cuves inox thermo régulées à basse température, ce qui permet une extraction et une macération douces. La cuvaison dure 3 à 4 semaines en fonction des millésimes. Le vin est ensuite placé en barriques de chênes Français (forêt de l’Allier) dont 30% est renouvelé tous les ans. L’élevage peut durer entre 12 et 14 mois.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte