Promotions



Nouveaux produits

Chassagne-Montrachet

Chassagne-Montrachet Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Vins de Bourgogne - Chassagne-Montrachet

Chassagne-Montrachet, appellation communale et premiers crus de la Côte de Beaune se décline en vins blancs et rouges. L’appellation s’étire au sud de Beaune et mord sur Remigny dans le département voisin de la Saône-et-Loire. Elle est étroitement liée aux villages de Chassagne et de Puligny qui se partage...

Vins de Bourgogne - Chassagne-Montrachet

Chassagne-Montrachet, appellation communale et premiers crus de la Côte de Beaune se décline en vins blancs et rouges. L’appellation s’étire au sud de Beaune et mord sur Remigny dans le département voisin de la Saône-et-Loire. Elle est étroitement liée aux villages de Chassagne et de Puligny qui se partagent le grand cru de Montrachet souvent appelé « le roi des vins blancs ».L'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, datant de 1937. Elle concerne les communes de Chassagne-Montrachet et de Remigny. Au sein de cette appellation, on peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus: Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet. Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, ont peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...Le large et beau coteau de Montrachet porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. D’importantes carrières de pierres marbrières forment un front rocheux. Le terroir se situe entre 220 et 320 mètres d’altitude, les terroirs comportent successivement à partir du sommet : des abrupts raucaciens, un talus callovien et des marnes argoviennes en reflet, des calcaires bathoniens. Selon les climats (lieux-dit aux qualités particulières), il s’agit de terres calcaires et caillouteuses, marneuses ou plus sableuses (assises jurassiques).La production de vins Chassagne-Montrachet et Chassagne-Montrachet Premier Cru se partage entre les vins blancs, issus des quelque 180 hectares de vignes de Chardonnay, et le rouge, couvrant 120 hectares du terroir. Les premiers représentent presque 60 % de la production totale de vin, laquelle s'élève à presque 16.000 hectolitres par an. Parmi cette production, on distinguera particulièrement les crus de Chassagne-Montrachet et Chassagne-Montrachet Premier Cru proposés par le Domaine Joseph Drouhin et le Domaine Roger Belland.

Détails
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte