Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    
    • Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins
    Nouveaux produits
    Graves

    Graves 

    Vins de Bordeaux : Appellation Graves

    Les vins de Graves sont les seuls en France à porter le nom de leur sol : « las Grabas de Bordèus », littéralement « les Graves de Bordeaux ». Les Graves doivent leur nom à leur sol pauvre recouvert de graviers plus ou moins gros qui savent, le soir venu, restituer à la vigne la chaleur du soleil emmagasinée ...

    Vins de Bordeaux : Appellation Graves

    Les vins de Graves sont les seuls en France à porter le nom de leur sol : « las Grabas de Bordèus », littéralement « les Graves de Bordeaux ». Les Graves doivent leur nom à leur sol pauvre recouvert de graviers plus ou moins gros qui savent, le soir venu, restituer à la vigne la chaleur du soleil emmagasinée durant la journée. On dit du vignoble des Graves qu'il est le plus ancien du Bordelais.Dans la région des GRAVES, existent trois appellations d'origine contrôlée : les A.O.C. GRAVES et PESSAC-LEOGNAN produisant des vins rouges et des blancs secs et l'A.O.C.GRAVES SUPERIEURES pour les vins blancs moelleux.Un classement établi en 1953 et complété en 1959 a distingué 16 crus classés en rouge et / ou blanc.

    Détails
    Résultats 1 - 8 sur 8.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte