Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Montagne Saint-Emilion

Montagne Saint-Emilion Il y a 2 produits.

Vins de Bordeaux - Appellation Montagne-Saint-Emilion

Le vignoble de Montagne Saint-Emilion sur 1600 ha s'inscrit dans le prolongement géographique de ceux de Pomerol et de Saint-Emilion. Les sols y sont généralement argilo-calcaires ou limono-argileux sur le plateau et les coteaux, avec un sous-sol parfois ferrugineux.Les sols sont très varié...

Vins de Bordeaux - Appellation Montagne-Saint-Emilion

Le vignoble de Montagne Saint-Emilion sur 1600 ha s'inscrit dans le prolongement géographique de ceux de Pomerol et de Saint-Emilion. Les sols y sont généralement argilo-calcaires ou limono-argileux sur le plateau et les coteaux, avec un sous-sol parfois ferrugineux.Les sols sont très variés et l'encépagement est le même qu\'à Saint-Émilion; aussi la qualité des vins est-elle proche de celle des saint-émilion. Principaux cépages : merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignonLes monuments et vestiges romains témoignent d’un riche passé et d’une viticulture ancienne autour de Saint-Emilion. Les invasions barbares l’ayant mise en veilleuse, il fallut attendre le Moyen Âge pour que la culture de la vigne redevienne prospère. Le vignoble de Montagne-Saint-Émilion est doté d'une appellation d'origine contrôlée depuis un décret du 14 novembre 1936. L'appellation Montagne-Saint-Émilion recouvre le territoire de la commune de Montagne et des hameaux Parsac et Saint-Georges. Les 1.450 hectares de vigne de l'appellation Montagne-Saint-Émilion permettent une production annuelle de vin s'élevant à près de 70.000 hectolitres.Au nord, nord-est de la colline de Saint-Emilion, le territoire des vins Montagne-Saint-Emilion est principalement constitué d’un sol calcaire ou argilo-calcaire. Certaines zones sont cependant graveleuses ou sableuses. L’ensemble repose sur une couche épaisse et poreuse de calcaire à astéries (microfossiles de crustacés remontant à l’ère secondaire). Pendant la sécheresse estivale, ce calcaire approvisionne le sol en eau par capillarité. Le vignoble de la Montagne-Saint-Émilion bénéficie d’un climat océanique tempéré, avec une pluviométrie régulière et un ensoleillement et une chaleur estivale importants. Les “étés indiens” permettent une bonne maturation des raisins.L’assemblage des vins Montagne-Saint-Émilion est réalisé principalement à partir de Merlot et Cabernet Franc, qui représentent respectivement 60 % et 30 % des encépagements. Les vins Montagne-Saint-Emilion présentent des arômes intenses de fruits rouges, de sous-bois, de cerise, mais aussi de poivron, de mûre et de réglisse. En bouche, ils sont amples, chaleureux, équilibrés et dotés d’une belle carrure. Ce sont des vins puissants, racés, généreux et toujours distingués, à l'instar du Château Gachon ou du Château La Chapelle.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte