Promotions


  • Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins
Nouveaux produits
Château Maucaillou

Château Maucaillou  

Château Maucaillou

En 1871, J. Petit-Laroche, négociant en vins, sous la dénominaion Société des Entrepôts de Moulis, fait construire de vastes chais. En 1929, Roger et André Dourthe firent l'acquisition de ce vaste ensemble de bâtiments. Le domaine ne possédait à cette époque là qu'un hectare et demi de vignes. Le Château Maucaillou doit son no...

Château Maucaillou

En 1871, J. Petit-Laroche, négociant en vins, sous la dénominaion Société des Entrepôts de Moulis, fait construire de vastes chais. En 1929, Roger et André Dourthe firent l'acquisition de ce vaste ensemble de bâtiments. Le domaine ne possédait à cette époque là qu'un hectare et demi de vignes. Le Château Maucaillou doit son nom à la dénomination cadastral du terrain sur lequel il a été bâti en 1875. Son vignoble fait partie du plus ancien terroir du Médoc. On en retrouve des traces dans divers titres de propriété aux XVème et XVIème siècles. L'audace relative du pari architectural du Château, la surabondance du décor qui veut évoquer à la fois la Renaissance, le milieu et la fin du XVIIIème siècle, font de cette construction un excellent exemple de l'architecture éclectique qui fleurit en Médoc, à la fin du XIXème siècle. Les terroirs viticoles qui portent le vignoble du Château Maucaillou sont constitués par de belles croupes d'alluvions quaternaires, provenant en grande partie de la grande nappe graveleuse garonnaise de Güntz, celle qui est à l'origine des Grands Crus Classés du Médoc.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte