Promotions



Nouveaux produits

Château Phélan Ségur

Château Phélan Ségur Il y a 3 produits.

Phélan Ségur

Le Château Phélan Ségur a été constitué au début du XIXe siècle par un négociant irlandais installé à Bordeaux : Bernard Phelan. Le domaine tient ainsi son nom pour partie de son propriétaire, lequel a acquis en 1805 le Clos de Garamey situé à Saint-Estèphe, et pour partie de l'acquisition en 1810 du domaine Ségur de Cabanac qui est ...

Phélan Ségur

Le Château Phélan Ségur a été constitué au début du XIXe siècle par un négociant irlandais installé à Bordeaux : Bernard Phelan. Le domaine tient ainsi son nom pour partie de son propriétaire, lequel a acquis en 1805 le Clos de Garamey situé à Saint-Estèphe, et pour partie de l'acquisition en 1810 du domaine Ségur de Cabanac qui est venu compléter l'ensemble viticole. En 1985, Xavier Gardinier repris le Château Phélan Ségur avec l'aide de ses trois fils. Après plus de 30 ans de travail sur le domaine, la famille Gardinier a transmis les rênes à Philippe Van de Vyvere suite à une acquisition en janvier 2018.Le vignoble du Château Phélan Ségur s'étend sur la partie orientale de la commune de Saint-Estèphe, couvrant 90 hectares de vignes implantées sur un sol composé de galets et de graviers enrobés de sables argileux reposant sur un support calcaire. Les récoltes sont effectuées à la main et le vin assemblé à partir des cépages de Merlot à 47%, de Cabernet-Sauvignon à 51 % et de Cabernet-Franc à 2%. Au Château Phélan Ségur, la culture de la vigne est raisonnée, le raisin trié à la vigne et au chai pour donner, après un élevage de 14 à 18 mois, un vin d'une qualité exceptionnelle reconnue et appréciée par les amateurs de Bordeaux.Le domaine du Château Phélan Ségur élabore aussi depuis 1986 des seconds vins dans la même appellation Saint-Estèphe : Frank Phélan, ainsi que La Croix Bonis, issu de parcelles choisies principalement plantées en Cabernet-Sauvignon.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte