Nouveaux produits

Château Branaire Ducru

Château Branaire Ducru  Il y a 1 produit.

Château Branaire Ducru

Le Château Branaire-Ducru est situé au centre du Médoc, dans la commune de Saint-Julien à quarante kilomètres de Bordeaux, entre Margaux et Pauillac. Les cinquante hectares du vignoble de Château Branaire-Ducru s'étendent sur plusieurs parcelles, le long d'un axe Est Ouest, sur la partie méridionale de l'appellation. Les ...

Château Branaire Ducru

Le Château Branaire-Ducru est situé au centre du Médoc, dans la commune de Saint-Julien à quarante kilomètres de Bordeaux, entre Margaux et Pauillac. Les cinquante hectares du vignoble de Château Branaire-Ducru s'étendent sur plusieurs parcelles, le long d'un axe Est Ouest, sur la partie méridionale de l'appellation. Les sols et sous-sols du Château Branaire-Ducru sont composés d'alluvions gravelo-siliceuses du quaternaire. Ces terroirs, considérés comme les plus chauds de la région, permettent la maturation parfaite du Cabernet-Sauvignon ou de cépages plus tardifs comme le Petit Verdot. Le Château Branaire-Ducru possède un vignoble particulièrement âgé, avec de nombreuses parcelles d'une cinquantaine d'années et certaines centenaires.C'est à partir de ces vignes vénérables que s'élabore le Grand Cru du Château Branaire-Ducru, tandis que Duluc, le second vin provient des jeunes vignes du domaine. L'encépagement est traditionnel. Le Cabernet-Sauvignon et le Cabernet Franc dominent avec 74 pour cent de la surface, le Merlot quant à lui représente 22 pour cent et le Petit Verdot 4 pour cent.Patrick Maroteaux, propriétaire depuis 1988, enthousiaste et ambitieux n'a depuis cessé ses efforts pour hisser le château Branaire-Ducru à la perfection, avec pour objectif de rétablir le vin de ce terroir d'exception au premier rang. Constitué de 50 hectares, ce Saint-Julien tire son nom de M. Braneyre en 1680 propriétaire du domaine. Les sols uniques sont la pièce maîtresse de la typicité des vins. Ils forment avec d'autres prestigieux voisins une appellation reconnue de par le monde. Prestige confirmé puisque le château fut classé 4ème grand cru classé en 1855.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte