Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    

    Nouveaux produits

    Cadillac AOP

    Cadillac AOP  Il y a 2 produits.

    Vins de Bordeaux - Appellation Cadillac AOP

    Vins de Bordeaux - Appellation CadillacL'appellation s'étend sur une soixantaine de kilomètres, le long de la rive droite de la Garonne, des portes de Bordeaux jusqu'à Saint-Maixant, en face du Sauternais.Le Cadillac est une appellation viticole dont les vins sont produits dans le vignoble de Bordea...

    Vins de Bordeaux - Appellation Cadillac AOP

    Vins de Bordeaux - Appellation CadillacL'appellation s'étend sur une soixantaine de kilomètres, le long de la rive droite de la Garonne, des portes de Bordeaux jusqu'à Saint-Maixant, en face du Sauternais.Le Cadillac est une appellation viticole dont les vins sont produits dans le vignoble de Bordeaux, vignoble du sud-ouest de la France et plus précisément dans la région viticole d'Entre-deux-mers. Son terroir bénéficie d'un climat océanique tempéré et d'un sol argilo-calcaires dit molasse du fronsadais.Le Cadillac possède le label français AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) ainsi que le label européen AOP (Appellation d'Origine Protégée).Vin de l'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux Cadillac Côtes de Bordeaux ou Côtes de Bordeaux sont les nouvelles appellations accordées spécifiquement depuis le 1er novembre 2009 aux vins rouges issus de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Cette dernière ne disparaît pas, mais reste réservée aux vins blancs moelleux et liquoreux produits sur le terroir. Ainsi, le vignoble des Cadillac Côtes de Bordeaux s’étale sur une bande de 60 km qui, sur la rive droite, suit la Garonne, de Bordeaux jusqu’à Langon, en amont.Avec un ensoleillement généreux et des sols argilo-calcaires ou argilo-graveleux, l'appellation Cadillac Côtes de Bordeaux bénéficie de remarquables facteurs naturels. Bien drainés par la pente naturelle, les sols présentent des éléments fins, comme des argiles limoneuses, dans les parties les plus basses et des éléments plus grossiers, cailloux et graviers, en gravissant les collines. Les 3.450 hectares de vignes des Cadillac Côtes de Bordeaux permettent une production s'élevant à près de 180.000 hectolitres de vins rouges.L’assemblage est dominé par le Merlot, qui apporte au vin rondeur, gras et amabilité, même dans la jeunesse. Ce cépage est associé au Cabernet Sauvignon, qui donne des goûts épicés et un bon support tannique, au Cabernet Franc, pour sa finesse et son nez délicat, et, en faible proportion, au Malbec, qui amène souplesse, légèreté et une note d’originalité. Les vins Cadillac Côtes de Bordeaux se vêtent d’une robe d’une pourpre dense virant au noir. Fruités par nature, ces vins sont appréciés dans leur jeunesse. Leur structure tannique leur permet cependant de vieillir. Avec le temps, les Cadillac Côtes de Bordeaux développent alors des arômes tertiaires, comme la venaison, le moka ou le cuir.

    Détails
    Résultats 1 - 2 sur 2.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte