Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    
    • Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins
    Nouveaux produits
    Anjou

    Anjou 

    Vins de Loire - Appellation Anjou

    L’aire d’appellation de l’AOC Anjou s’étend sur 128 communes du Maine-et-Loire, 14 des Deux-Sèvres et 9 de la Vienne. Cette AOC régionale englobe de nombreuses AOC sous-régionales et communales. Les vins d'Anjou ont obtenu leur AOC par décret du 31 décembre 1957.La superficie totale du vignoble d'Anjou est de ...

    Vins de Loire - Appellation Anjou

    L’aire d’appellation de l’AOC Anjou s’étend sur 128 communes du Maine-et-Loire, 14 des Deux-Sèvres et 9 de la Vienne. Cette AOC régionale englobe de nombreuses AOC sous-régionales et communales. Les vins d'Anjou ont obtenu leur AOC par décret du 31 décembre 1957.La superficie totale du vignoble d'Anjou est de 1.100 hectares et comprend deux régions distinctes : l’Anjou noir situé sur des sols sombres de schistes (bordure sud-est du Massif Armoricain), qui est l’aire la plus étendue, et l'Anjou blanc, couvrant les terres blanches résultant de l’altération de la craie (tuffeau) de l’extrémité sud-ouest du bassin Parisien, est de surface très restreinte. Le climat est de type océanique tempéré, mais plutôt sec, avec des écarts de températures assez faibles.Les cépages utilisés pour les vins d'Anjou sont le Chenin, à 80 % minimum, le Sauvignon et le Chardonnay qui confèrent au vin sa robe jaune or soutenue. La plupart des vins d’AOC Anjou s’épanouissent dans les deux à trois ans. Frais et aromatiques, ils sont floraux et printaniers. Parfois, ils surprennent par leur richesse et leur opulence minérale, à l'instar des produits proposés par le Château de la Roulerie ou le Château de la Guimonière.L’aire d’appellation Anjou Villages s’étend sur 43 communes du Maine-et-Loire et 3 des Deux-Sèvres. La zone délimitée englobe les aires des AOC Coteaux du Layon, Anjou Coteaux de la Loire, Savennières ainsi que certaines communes limitrophes. Ce terroir correspond à une sélection de terrains retenus dans l’AOC Anjou. Les sols les plus sains, précoces et bénéficiant d’une bonne exposition ont été retenus dans l’aire délimitée. L'AOC Anjou Villages a été accordée par un décret datant du 14 octobre 1987.Les vins d'Anjou Villages sont élaborés à partir du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon, ce qui leur confère leur robe profonde de couleur rubis. La plupart s’épanouissent après 8 à 10 ans de garde. Profond et intense, charpenté et charnu, il vous révèle la pleine expression des cépages Cabernet mûris sur sols de schistes. De très beau Anjou Villages sont proposés par le Château Princé ou le Château de Fesles.

    Détails
    Résultats 1 - 4 sur 4.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte