Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Corse

Corse Il y a 10 produits.

Vins de Corse

Des vins authentiques : des muscats aux Ajaccio et Patrimonio en passant par la superbe gamme des Vins de Corse, Calvi, Porto-Vecchio… La Corse élabore ses vins avec des cépages qui lui sont propres et chers : Barbarossa, Nielluccio, Siaccarellu, Vermentino.La région viticole de corse possède 4 appellations viticoles AOC, ce qui f...

Vins de Corse

Des vins authentiques : des muscats aux Ajaccio et Patrimonio en passant par la superbe gamme des Vins de Corse, Calvi, Porto-Vecchio… La Corse élabore ses vins avec des cépages qui lui sont propres et chers : Barbarossa, Nielluccio, Siaccarellu, Vermentino.La région viticole de corse possède 4 appellations viticoles AOC, ce qui fait la spécificité de chacune de ces appellations à travers leurs terroirs : cépages et histoiresPoussant à l’état sauvage, la vigne fut domestiquée en Corse par les Grecs. Le vin d’Aleria avait ainsi déjà acquis sa notoriété dans les cités grecques, puis dans l’Empire romain. Le succès des vins de Corse dans le bassin méditerranéen et l’expansion incidente du vignoble marquèrent les périodes suivantes jusqu’à la seconde moitié du XIXe siècle. L’oïdium, le phylloxéra puis les guerres mondiales parachevèrent le déclin commercial du vignoble Corse. Ce n’est donc qu’à partir des années cinquante que la viticulture Corse reprit son essor, mais forte d’un passé, d’un savoir-faire et d’un terroir assurant la qualité des vins.Couvrant près de 8.000 hectares, le vignoble de la Corse est réparti sur l’ensemble du littoral le l’île et bénéficie de 9 appellations d’origine contrôlée parmi lesquelles se distinguent notamment les vins de Figari, Ajaccio et de Patrimonio. La Corse profite d’un climat méditerranéen, marqué par des contrastes tant au niveau des températures que des précipitations, dus à sa situation géographique, mais également à son relief montagneux. Ce vin tire son essence de la douceur estivale de la Corse et de son ensoleillement exceptionnel.Parmi les cépages les plus utilisés, et dont la plupart sont spécifiques à la Corse, on peut mentionner le Niellucciu, le Sciaccarellu, l’Aléatico et le Barbarossa pour les vins rouges ou rosés et le Vermentinu et le Bianco Gentile pour le vin blanc.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 10.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte