Promotions



Nouveaux produits

Apéritifs

Apéritifs Il y a 7 produits.

Apéritifs : Lillet, Porto, Prosecco, Aperol

La coutume de l’apéritif date de l’antiquité. A cette époque, les Romains partageaient déjà des breuvages plus ou moins alcoolisés avant leur dîner. Le but était d’ouvrir l’appétit avant de se mettre à table, comme en témoigne l’origine latine du mot « aperire » qui signifie ouvrir. Cette tradition s’e...

Apéritifs : Lillet, Porto, Prosecco, Aperol

La coutume de l’apéritif date de l’antiquité. A cette époque, les Romains partageaient déjà des breuvages plus ou moins alcoolisés avant leur dîner. Le but était d’ouvrir l’appétit avant de se mettre à table, comme en témoigne l’origine latine du mot « aperire » qui signifie ouvrir. Cette tradition s’est transmise au fil des siècles. Au 19ème siècle, l’apéritif désigne toute boisson alcoolisée prise avant un repas. Cette habitude de boire certains alcools distillés avant les repas pour « ouvrir l’appétit » se développe d’abord dans les milieux aisés de la bourgeoisie et de la noblesse puis s’étend à des catégories moins favorisées. Mais c’est après la seconde guerre mondiale que l’apéritif commence véritablement à se démocratiser. Aujourd’hui, l’apéritif ne fait plus seulement référence à une boisson alcoolisée, il devient aussi prétexte à un repas improvisé.

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte