Promotions


  • Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins
Nouveaux produits
Les Vignerons de Mancey

Les Vignerons de Mancey 

Les Vignerons de Mancey

Fondé en 1929, Les Vignerons de Mancey, à quelques kilomètres de Tournus et de la Saône, est au cœur d'un pays privilégié. Le Terroir de la Cave occupe la pointe des collines du Mâconnais, région ouverte, faite de douceur et de courbes sur lesquelles grimpent les vignes. Les vignes alternent avec les prés et les bois. Les ...

Les Vignerons de Mancey

Fondé en 1929, Les Vignerons de Mancey, à quelques kilomètres de Tournus et de la Saône, est au cœur d'un pays privilégié. Le Terroir de la Cave occupe la pointe des collines du Mâconnais, région ouverte, faite de douceur et de courbes sur lesquelles grimpent les vignes. Les vignes alternent avec les prés et les bois. Les Vignerons de Mancey réunissent, actuellement, la production de quelques 80 viticulteurs, soit 140 hectares de vignes réparties sur 8 communes autour de Mancey. Nous vinifions les raisins issus de l'ensemble des cépages bourguignons -chardonnay, pinot noir, aligoté et gamay- qui s'épanouissent à merveille sur les terroirs du Mâconnais. Nous conduisons un important travail de sélection des meilleurs terroirs : " Parce qu'aucun des cailloux de leur terroir ne ressemble à un autre" ... Et pour faire que les amateurs de vins trouvent, en chaque bouteille, des vins de Bourgogne de haute qualité, aptes à livrer le plaisir d'un fruit exaltant, à l'équilibre juste et à la structure dense. Certaines exploitations parmi les plus importantes de celles qui composent la Cave des Vignerons de Mancey se sont engagés dans une démarche dite de «l’Agriculture Raisonnée » les conduisant à la qualification de chaque exploitation. Cette démarche est basée sur le respect d’un cahier des charges prenant largement en compte l’impact des pratiques viti-vinicoles sur l’environnement et le développement durable.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte