Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime
    

      Tous les avantages d'être un client LilleAuxVins

    Nouveaux produits

    IGP Ile de Beauté

    IGP Ile de Beauté 

    IGP Ile de Beauté

    Appellation viticole Ile de BeautéSelon le décret portant création de l'appellation, pour avoir droit à la dénomination IGP Ile de Beauté, les vins doivent être issus de vendanges récoltées dans le département de la Haute-Corse et dans celui de la Corse-du-Sud. Le Vin de pays de l’Ile de Beauté repose sur des terroirs aussi va...

    IGP Ile de Beauté

    Appellation viticole Ile de BeautéSelon le décret portant création de l'appellation, pour avoir droit à la dénomination IGP Ile de Beauté, les vins doivent être issus de vendanges récoltées dans le département de la Haute-Corse et dans celui de la Corse-du-Sud. Le Vin de pays de l’Ile de Beauté repose sur des terroirs aussi variés que le permet la diversité des sols de la Corse. Le climat y est bien évidemment de type méditerranéen. Les quelque 3.150 hectares du vignoble de l'appellation autorisent une production annuelle d'environ 200.000 hectolitres de vin. Les vins de l'Ile de Beauté issus des domaines Antoine Arena, Robert Skalli et Yves Leccia se distinguent notablement dans cette production.Les cépages autorisés pour l'indication géographique protégée Ile de Beauté sont nombreux et représentatifs des vignes cultivées sur l'ile: Aléatico, Barbarossa, Carignan, Ganson, Gramon, Lledoner Pelut, Mourvèdre, Nielluccio, Portan, Tempranillo, Ugni, Vermentino, Biancu Gentile, Codivarta, Morrastel ainsi que bien d'autres cépages fréquents sur le continent.Les vins de l'Ile de Beauté peuvent se distinguer en deux types de vins. Les vins de cépages, ce sont des vins de pays vendus sous nom de marque ou de domaine. Les vins de Pays Primeurs, commercialisés à partir du 3e jeudi d’octobre, exprimant au mieux leurs qualités gustatives dans un but de consommation à plaisir immédiat.

    Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte