Promotions



Nouveaux produits

Famille Estager et Fils

Famille Estager et Fils Il y a 1 produit.

Famille Estager et Fils

La maison C.Estager et Fils ce sont des appellations prestigieuses et le savoir faire d'un vigneron artisan passionné par l'obtention de produits de grande qualité.La famille Estager, d'origine Corrézienne, est installée depuis quatre générations dans le Libournais comme négociant et producteur. Claude et son fils Charle...

Famille Estager et Fils

La maison C.Estager et Fils ce sont des appellations prestigieuses et le savoir faire d'un vigneron artisan passionné par l'obtention de produits de grande qualité.La famille Estager, d'origine Corrézienne, est installée depuis quatre générations dans le Libournais comme négociant et producteur. Claude et son fils Charles s'appliquent aujourd'hui à la production de trois crus issus des appellations POMEROL, LALANDE DE POMEROL, MONTAGNE SAINT-EMILION.Les chais de nos propriétés se trouvent au Château Fougeailles à Néac, carrefour des quatres appellations les plus prestigieuses de la région: Saint-Emilion, Pomerol, Lalande de Pomerol et Montagne Saint Emilion.Toute la production (environ 50.000 bouteilles) est vendue en bouteilles par la Maison C. Estager et Fils à une clientèle particulière et professionnelle en France et dans différents pays et continents.LA GESTION DE NOS TERROIRSLes Chais de nos propriétés se trouvent au Château Fougeailles à Néac, carrefour des quatre appellations les plus prestigieuses de la région : Saint-Emilion, Pomerol, Lalande de Pomerol et Montagne Saint-Emilion.Nos méthodes de cultures traditionnelles associées à une densité de plantation élevée (près de 7000 pied/ha) obligent les racines à chercher les éléments nutritifs à plusieurs mètres de profondeur. Elles exploitent tous les horizons du sol et du sous-sol.Par ces pratiques culturales, l’activité biologique du sol est favorisée. La plante est en parfaite adéquation avec le sol pour produire un raisin sain et complexe, dont les arômes produiront des vins de très grande typicité.Un grand vin s'élabore en respectant la matière première. La vendange est totalement triée, éraflée avant d'être encuvée pour une durée de macération qui varie de quatre à six semaines. Nous cherchons à extraire tanins et anthocyanes (structure et couleur) complétement, mais en douceur. L'équilibre s'établira au cours de l'élevage en barriques sur une durée d'une vingtaine de mois.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte