Catalogue

Domaine
Couleur
Volume
Millésime

Promotions



Nouveaux produits

Lussac Saint-Emilion

Lussac Saint-Emilion Il y a 1 produit.

Vins de Bordeaux - Appellation Lussac-Saint-Emilion

Le vignoble de Lussac-Saint-Émilion se caractérise par la variété de ses paysages et la diversité de ses sols : argilo-graveleux dans les vallons, sablo-argileux sur les plateaux, argilo-calcaires à flanc de coteaux. L'appellation produit exclusivement du vin rouge, et si presque tous les c...

Vins de Bordeaux - Appellation Lussac-Saint-Emilion

Le vignoble de Lussac-Saint-Émilion se caractérise par la variété de ses paysages et la diversité de ses sols : argilo-graveleux dans les vallons, sablo-argileux sur les plateaux, argilo-calcaires à flanc de coteaux. L'appellation produit exclusivement du vin rouge, et si presque tous les cépages bordelais peuvent y être utilisés. C'est le merlot qui prédomine nettement.e vignoble de Lussac-Saint-Émilion est protégé par une appellation d'origine contrôlée depuis le 14 novembre 1936. Seuls ont droit à l'AOC Lussac-Saint-Émilion les vins qui ont été récoltés sur le territoire de la commune de Lussac. Le vignoble de Lussac-Saint-Emilion s’étend ainsi sur une superficie de plus de 1.440 hectares au nord de la butte de Saint-Emilion, pour une production annuelle approchant les 70.000 hectolitres.Le terroir de Lussac-Saint-Emilion bénéficie d’un microclimat favorable à la vigne, avec une pluviométrie modérée et des températures chaudes en été. Les vignes reposent sur des sols principalement argilo-calcaires. A Lussac, les terrains viticoles s’étagent de vallons jusqu’à des plateaux, formant un amphithéâtre exposé plein sud. Cette disposition favorise un drainage naturel.L’assemblage du vin Lussac-Saint-Emilion est dominé par le Merlot associé au Cabernet Franc. Les vins de Lussac-Saint-Emilion expriment des arômes gourmands et intenses, avec des notes de fruits rouges (fraise, framboise, cerise), soutenus par des accents de réglisse, de cuir, de pruneau ou encore d’épices. En vieillissant, ils développent des arômes tertiaires, notamment, de gibier. En bouche, ils sont élégants et charpentés, veloutés, et généreux, avec de la puissance et de la complexité, à l'instar du cru Lussac-Saint-Émilion proposé par le Château Bellevue.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte