Millésime 2015 : année d'anthologie

Sélection - +80 vins
ÔĽŅ
Echo de Lynch Bages
2015 - 75cl - 13.00%
Livraison 2 à 5 JOURS
Récompenses Echo de Lynch Bages Agrandir l'image

#001103

Echo de Lynch Bages

Vin Pauillac

Pauillac AOP - Second Vin - Rouge

Plus de détails

Nouveau client ? Avec le code ¬ę NOUVEAU ¬Ľ, en plus des remises ci-dessous , b√©n√©ficiez de 5% de remise suppl√©mentaires, √† partir de 100‚ā¨ d'achat, hors frais de livraison.

  • R√©gionBordeaux
    AppellationPauillac
    CouleurRouge
    Millésime2015
    Degré d'alcool13.00%
    Classement2nd Vin du Ch√Ęteau
    RécompenseJ. Robinson: 16,5/20, Parker 91/100
    Cépage66 % de Cabernet Sauvignon et de 34 % de Merlot.
    OeilBelle robe pourpre avec des reflets grenat.
    NezPrécis, sans fausse note, avec de belles odeurs empyreumatiques.
    BoucheBelle densité, son intensité aromatique laisse présager d'une belle finale sur les années à venir.
    Délai de livraison2 à 5 JOURS
    Livraison*6,95‚ā¨ x1 - 8,70‚ā¨ x6 - 10,80‚ā¨ x12 - 19,95‚ā¨ x24
    * Tarifs indiqués pour la France métropolitaine. Livraison dans toute l'union européenne.

Remise sur la quantité

QuantitéPrixVous économisez
6 45,03 ‚ā¨ Jusqu'à 14,22 ‚ā¨
  • Arthur - Votre sommelier

    Vin Echo de Lynch Bages

    Le vin est tout en √©quilibre et puissance. La couleur est profonde, et le nez t√©moigne d‚Äôun mill√©sime solaire, d‚Äôune remarquable maturit√©, sur des notes de cassis et fruits noirs. En bouche, l‚Äôattaque est franche et onctueuse, et les tanins charnus s‚Äôimposent par leur densit√© et leur finesse. Riche et opulent, soulign√© par une rafra√ģchissante acidit√© qui lui assure un √©quilibre parfait, sa finale d‚Äôune incroyable longueur.

    Ch√Ęteau Lynch-Bages

    L‚Äôhistoire du Ch√Ęteau Lynch-Bages est √©troitement li√©e √† celle de la famille Lynch, d‚Äôorigine irlandaise, qui s‚Äôinstalle en Gironde √† la fin du XVIIe si√®cle. Thomas-Michel Lynch prend possession du domaine en 1749 par l‚Äôinterm√©diaire de son √©pouse, Elisabeth Drouillard, fille du jurat de Bordeaux et n√©gociant en vin Pierre Drouillard. En 1779, Thomas-Michel Lynch l√®gue le Ch√Ęteau Lynch-Bages √† son fils Jean-Baptiste qui, trop occup√© par sa carri√®re politique, laisse √† son fr√®re Michel le privil√®ge d‚Äôadministrer la propri√©t√© et de superviser la production de son vin. La famille Lynch se s√©pare du cru en 1824. Ce dernier est alors repris par la famille Jurine puis, en 1865, par les n√©gociants Maurice et Henri Cayrou, dont les descendants le conservent jusqu‚Äôen 1939. Cette ann√©e-l√†, ce Cinqui√®me Grand Cru Class√© de Pauillac est rachet√© par Jean-Charles Cazes, qui y travaillait comme fermier pour le compte du propri√©taire, le g√©n√©ral F√©lix de Vial. Sous la direction de la famille Cazes, le vignoble du Ch√Ęteau Lynch-Bages s‚Äô√©tend consid√©rablement, une partie de celui-ci √©tant m√™me r√©serv√©e √† la production d‚Äôun vin blanc, cr√©√© en 1990.

    Consultez tous les vins du domaine ¬ę Ch√Ęteau Lynch-Bages ¬Ľ

30 autres produits dans la même catégorie :

 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte