Catalogue

Domaine
Couleur
Volume
Millésime

Promotions



Nouveaux produits

Pauillac

Pauillac Il y a 29 produits.

Vins de Bordeaux - Appellation Pauillac

Les vins de Pauillac sont riches, denses et profonds, séveux. Le pauillac est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Pauillac dans le Médoc.Les vins font preuve de beaucoup de finesse, d'une grande distinction et possèdent des bouquets d'une grande délicatesse.Doté d'...

Vins de Bordeaux - Appellation Pauillac

Les vins de Pauillac sont riches, denses et profonds, séveux. Le pauillac est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Pauillac dans le Médoc.Les vins font preuve de beaucoup de finesse, d'une grande distinction et possèdent des bouquets d'une grande délicatesse.Doté d'une robe de beau velours rubis aux reflets ambrés par le temps, le vin de Pauillac demande de la patience et ne révèle que peu à peu son tempérament et son délicieux et complexe bouquet.En général, ces vins sont très corsés et il faut laisser le temps au temps pour pouvoir les apprécier pleinement...Le Pauillac est un vin rouge renommé du vignoble bordelais. Pauillac est un port sur l’estuaire de la Gironde, mais le vignoble est juché sur une magnifique et large croupe de graves plus ou moins sableuses qui présente un sol filtrant de couleur blanche, reposant sur un substrat de marne plus ou moins calcaire. Ici, la pauvreté du sol est telle que rien ne pousse, sauf la vigne, qui, pour survivre, doit chercher en profondeur les nutriments qui font la qualité du vin. La surface plantée de vigne concernée par l'appellation Pauillac couvre une superficie d'environ 1.200 hectares, pour une production annuelle avoisinant les 55.000 hectolitres.Les vins de Pauillac sont riches, denses et profonds, séveux. Ils font preuve de beaucoup de finesse, d’une grande distinction et possèdent des bouquets d’une grande délicatesse. Très étendue, leur palette aromatique évoque cerise noire, réglisse, crème de cassis, griotte, rose, iris, cèdre, fumé, encens… Les tannins sont serrés mais sans dureté. En général, les Pauillac sont très corsés et il faut laisser le temps au temps pour pouvoir les apprécier pleinement. L’assemblage est majoritairement à base de Cabernet Sauvignon. Ce cépage est associé au Merlot et dans une moindre mesure au Petit Verdot et au Malbec.Le vin de Pauillac est classé appellation d'origine contrôlée par l'Institut national des appellations d'origine (INAO) depuis le décret du 14 novembre 1936. Bien entendu, le terroir est mondialement réputé depuis plus longtemps encore, notamment grâce aux trois Premiers Grands Crus Classés du vignoble: Château Lafite-Rothschild, Château Latour et Château Mouton-Rothschild. Les 18 Grands Crus Classés de Pauillac présents sur l’appellation, selon la classification de 1855, représentent d'ailleurs 85 % de la production du vignoble et comptent aussi de véritables références comme Château Pontet-Canet, Château Grand-Puy-Lacoste ou Château Lynch-Bages.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 29.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte