Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Hérault

Hérault Il y a 11 produits.

Vins du Languedoc - Appellation Hérault

L'Hérault propose sans doute la plus grande diversité de vins à Indication géographique protégée (IGP), ces derniers recouvrant près des deux tiers de la surface de production. Les vins provenant du département de l'Hérault peuvent ainsi être protégés par l'appellation Vin de Pays d'Oc qui se superpose à l'...

Vins du Languedoc - Appellation Hérault

L'Hérault propose sans doute la plus grande diversité de vins à Indication géographique protégée (IGP), ces derniers recouvrant près des deux tiers de la surface de production. Les vins provenant du département de l'Hérault peuvent ainsi être protégés par l'appellation Vin de Pays d'Oc qui se superpose à l'appellation Vin de pays de l'Hérault. Au sein de ce département, on trouve aussi des zones plus restreintes auxquelles un décret a accordé des IGP spécifiques telles que Val de Montferrand, Mont Baudille, Monts de la Grage, Coteaux d’Enserune, Coteaux du Libron, Coteaux de Murviel, Coteaux de Laurens, Côtes de Thongue, la Bénovie, Cassan, Coteaux du Salagou, etc.Les crus proposés en Vin de pays de l'Hérault sont produits à partir des cépages traditionnels de la Méditerranée tels que le Carignan, la Syrah, le Cinsault, le Grenache pour les rouges, mais aussi avec d’autres variétés, notamment le Merlot et le Cabernet-Sauvignon. Pour les vins blancs, de l'appellation Vin de pays de l'Hérault on retrouve entre autres le Grenache blanc, le Maccabeu et le Terret, mais aussi le Chardonnay, le Sauvignon et le Viognier. L'appellation Vin de pays de l'Hérault offre d'admirables crus à découvrir tels ceux du Domaine Mas Cal Demoura, du Domaine Les Clos du Serres, du Domaine Mas de Daumas Gassac, du Mas Julien ou du Domaine du Pas de l'Escalette.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 11.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte