Promotions


Château d'Aiguilhe

Château d'Aiguilhe Il y a 2 produits.

Château d'Aiguilhe

Le Château d'Aiguilhe est situé sur la rive droite de la Dordogne, à la frontière des Côtes de Castillon et de Saint-Emilion. Stephan von Neipperg (Ch. Canon La Gaffelière, 1er Grand Cru Classé B de Saint-Emilion) a fait l’acquisition du Château d’Aiguilhe en décembre 1998. Aujourd’hui, sur un domaine de 110 hectares, 50 sont d...

Château d'Aiguilhe

Le Château d'Aiguilhe est situé sur la rive droite de la Dordogne, à la frontière des Côtes de Castillon et de Saint-Emilion. Stephan von Neipperg (Ch. Canon La Gaffelière, 1er Grand Cru Classé B de Saint-Emilion) a fait l’acquisition du Château d’Aiguilhe en décembre 1998. Aujourd’hui, sur un domaine de 110 hectares, 50 sont dédiés à la viticulture. Le vignoble est exclusivement planté sur les parties hautes des coteaux. Il bénéficie ainsi d’un drainage naturel et d’un excellent ensoleillement, grâce à une exposition globale au sud.Le Château d'Aiguilhe est une cuvée du domaine Château d'Aiguilhe du vignoble de Bordeaux. Administrativement, la cuvée est produite dans la commune de Saint-Philippe-d'Aiguille (33350) en Gironde. Le Château d'Aiguilhe est un vin d'appellation Côtes de Bordeaux Castillon (AOC).Les raisins utilisés proviennent de vignes qui croissent sur un sol et sous-sol composés dans des proportions variables d'argile-calcaire. Les cépages rentrant dans la composition de cette cuvée sont le Merlot noir (80% : cépage roi) et le Cabernet-Franc noir (20%). Les raisins de ce vin sont vinifiés dans des cuves bois thermo-régulées. La vinification sous-bois peut être privilégiée en fonction de la qualité de l'année et du moût. Pour ce faire des barriques de chêne sont utilisées. Le domaine pratique la fermentation malo-lactique afin d'apporter une rondeur supplémentaire au vin. Le vin est élevé sous-bois dans des barriques de chêne neuves jusqu'à 80% pendant 15 à 20 mois. Cette cuvée est ensuite collée et filtrée.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte