Slide background

Vins d'Australie

Dans l'espace d'une génération, l'Australie est devenue un pays incontournable pour tout amateur de vins.
Tous les cépages se cultivent sur un territoire aussi vaste … des merveilles apparaissent. Domaine Wolf Blass,
Lindeman's, Penfolds, Rosemount font la réputation de ces vins fruités et corsés...

Région du monde

Catalogue

Filtres actifs :
    Domaine
    Couleur
    Volume
    Millésime

    Promotions

    

    Nouveaux produits

    Australie

    Australie Il y a 20 produits.

    Vin d'Australie

    L’Australie compte désormais parmi les plus grands producteurs de vin. Peu d’autres pays ont vu leur exportation autant exploser de la sorte ces dernières années. Et ils sont encore moins nombreux à assister à un développement aussi spectaculaire de leurs vignobles. Comme un peu partout dans le Nouveau Monde, cette émergence est t...

    Vin d'Australie

    L’Australie compte désormais parmi les plus grands producteurs de vin. Peu d’autres pays ont vu leur exportation autant exploser de la sorte ces dernières années. Et ils sont encore moins nombreux à assister à un développement aussi spectaculaire de leurs vignobles. Comme un peu partout dans le Nouveau Monde, cette émergence est très récente. La viticulture a pris une grande importance en Australie il y a environ un demi-siècle. Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la production se résumait principalement à des vins alcooliques et/ou doux. Le pays ne connaît pas une seule tradition viticole, compte-tenu de son grand nombre d’immigrants provenant des pays européens tels que l’Italie et l’Allemagne. Seuls quelques-uns avaient entendu parler de finesse. Le style des vins australiens a radicalement changé entretemps. Le mot-clé est désormais le fruit, ou plutôt le raisin.

    Plus d’infos sur le vin australien

    La majeure partie de l’Australie est trop chaude et trop sèche pour la viticulture. On la pratique donc principalement dans le sud-est du pays, où le climat est plus tempéré. L’irrigation est toutefois nécessaire. Les régions se situant près de la mer profitent d’un effet de refroidissement.

    Cépages australiens

    L’Australie produit principalement des vins dits « variétaux », avec le nom du cépage en évidence sur l’étiquette. On trouve en plus des mélanges de deux cépages. Le cépage local d’Australie est le Shiraz. Bien que le Shiraz soit identique au Syrah d’un point de vue génétique, il est difficile de trouver des similarités avec les vins Syrah du Rhône. Le Shiraz d’Australie a son propre caractère, avec un accent sur les fruits mûrs.
    Détails
    par page
    Résultats 1 - 12 sur 20.
     

    Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

    J'accepte