Promotions



Nouveaux produits

Château Cheval Blanc

Château Cheval Blanc Il y a 1 produit.

Château Cheval Blanc

Connu dans le monde entier, Château Cheval Blanc, Grand Cru Classé A, fait partie des propriétés de légende des vins de la Rive droite de la région de Bordeaux. Cheval Blanc bénéficie d’un terroir unique et rare, jouissant d’une position particulière sur le plateau de Saint-Émilion. Alors que l’appellation de Saint-Émilion es...

Château Cheval Blanc

Connu dans le monde entier, Château Cheval Blanc, Grand Cru Classé A, fait partie des propriétés de légende des vins de la Rive droite de la région de Bordeaux. Cheval Blanc bénéficie d’un terroir unique et rare, jouissant d’une position particulière sur le plateau de Saint-Émilion. Alors que l’appellation de Saint-Émilion est connue pour ses formations calcaires, Château Cheval Blanc est situé sur les alluvions quaternaires de l’Isle, une formation non calcaire à la texture variée, combinant des sols de graves et d’argiles à proportion à peu près égales. Cette particularité des sols fait que Cheval Blanc bénéficie de sols similaires à ceux des plus Grands Crus de Pomerol.L’existence de vignes à Château Cheval Blanc est attestée par d’anciens écrits datant du XVème siècle. La propriété entrera dans une nouvelle ère à partir de 1832 lorsque Jean-Jacques Ducasse, Président du Tribunal de Libourne fera l’acquisition du domaine et constituera le domaine en achetant des parcelles rattachées au Château Figeac. L'union d'Henriette Ducasse, la fille de Jean-Jacques Ducasse avec Jean Laussac-Fourcaud, négociant en vins à Libourne signera le début d’une modernisation importante de la structure du domaine, bâtissant un réseau de drains muraillés et couverts. Il conduira une véritable révolution au domaine en prenant une décision qui définira la singularité de l’encépagement de Cheval Blanc associant 50% de Merlot, le cépage de la Rive droite par excellence et 50% de Cabernet Franc. "L'ancien vin de Figeac" est alors commercialisé sous le nom de Cheval Blanc en 1852. Après une première médaille d'or obtenue à l’Exposition universelle de Paris en 1878, Château Cheval Blanc obtiendra la reconnaissance suprême lors de la Première Classification des vins de Saint-Émilion en 1954 en tant que Premier Grand Cru Classé A.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte