Catalogue

Couleur
Millésime
Volume


Nouveaux produits

Côte de Nuits

Côte de Nuits Il y a 18 produits.

Vins de Bourgogne - Appellation Côte de Nuits

L'appellation d'origine contrôlée Côte de Nuits-Villages est commune à plusieurs villages du département de la Côte d'Or. La Côte de Nuits s'étend sur une surface d'environ 150 hectares en toute ou partie sur les communes de Brochon, Fixin, Prémeaux, Comblanchien et Corgoloin. Les vins de Côte de Nuit...

Vins de Bourgogne - Appellation Côte de Nuits

L'appellation d'origine contrôlée Côte de Nuits-Villages est commune à plusieurs villages du département de la Côte d'Or. La Côte de Nuits s'étend sur une surface d'environ 150 hectares en toute ou partie sur les communes de Brochon, Fixin, Prémeaux, Comblanchien et Corgoloin. Les vins de Côte de Nuits-Villages bénéficient de l'appellation depuis 1964, remarquablement représentée par la Maison Louis Jadot ou le Domaine Joseph Drouhin.Jouxtant les vignes de Côte de Beaune, le vignoble de l'appellation Côte de Nuits-Villages repose essentiellement sur des terrains argilo-calcaires: les versants de Comblanchien et Corgoloin font apparaître des calcaires grenus du bathonien supérieur. Au Nord de la Côte de Nuits-Villages, on trouve plus fréquemment des calcaires à entroques.Les vins Côte de Nuits-Villages sont des vins rouges presque exclusivement issus du cépage Pinot Noir, et des vins blancs élaborés à partir du cépage Chardonnay. La production de ces derniers est marginale en quantité. Les Côte de Nuits rouges sont des vins au caractère affirmé, non dénués de fruité et d'une certaine rondeur, les blancs restituent toute la richesse et la profondeur aromatique si caractéristique du Chardonnay.

Détails
par page
Résultats 1 - 9 sur 18.
 

Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte